Road-trip Nouvelle-Zélande #2

Bonsoir les filles, on se retrouve aujourd’hui avec la suite de l’article de ce week-end et plus précisément avec la liste des lieux que nous avons fait ou visité sur l’île du nord.

Quand nous sommes arrivées à Auckland nous voulions passer deux nuits dans un hôtel, histoire de bien récupérer niveau sommeil, et c’est au So Sofitel que nous nous sommes posés avec les gars. Très bien placé, et magnifique ! Nous nous sommes beaucoup baladés dans le centre appelé « CBD » : balade sur le port, shopping et magasins de souvenirs. Nous avons aussi passé la dernière nuit en NZ dans cette ville  pour être proche de l’aéroport et pour retrouver un confort avant l’avion, cette fois-ci nous avions pris un airbnb.

  

 

 

JOUR 1 : À la découverte de Raglan, et coup de coeur sur cette petite ville au bord de la mer ! Un esprit de vacances, de surf, avec des petits commerces indépendants et des friperies. Nous sommes passés rapidement ici mais j’ai tout de suite adoré. Après un pique-nique face à la plage, et une bière au «  Isobar » nous avons été à la cascade «  Bridal Veil Falls » à Waikato.

 

    

 

JOUR 2 : Direction la plus belle cascade que j’ai vu sur l’île du nord « Marokopa Falls » avec ses 35m de haut elle vous laissera surement bouche bée. Suite à ça, nous avons continué avec les points à voir autour de nous : « Natural Bridge Walk » , une balade rapide qui vous permettra d’admirer un pont naturel formé dans la roche. Une autre promenade nous a été conseillée dans des caves non loin de là, caves que vous verrez sur la route entre la cascade et le pont, mais l’arrêt n’est pas nécessaire ce n’est pas « whaou » et pour preuve je ne me souviens même plus du nom ! Le soir nous avons dormi sur un freecamp près de Elephant Rock, si vous passez dans le coin c’est très sympa arrêtez vous le temps d’une baignade au moins !

 

   

JOUR 3 : New Plymouth, journée tranquille et promenade dans un parc/zoo gratuit (idéal si vous êtes avec vos enfants), après avoir regardé les loutres et autres animaux dans ce petit parc nous sommes allés au pont « Te Rewa Rewa Bridge ». Le jour 3 était également le 24 décembre et donc le réveillon de Noël, nous avons diné au « Marble buffet » un très bon rapport qualité/prix. 
Dans la soirée nous nous sommes baladés longuement dans le parc Pukekura : il faut savoir que du 16 décembre au 5 janvier se trouve le festival des lumières et c’est superbe ! Nous nous sommes baladés des heures les yeux levés vers les arbres pour admirer tous ces jeux de lumières colorées. 

 

     

 

JOUR 4 : Jour de Noël et journée OFF, nous sommes restés un moment autour du mont Taranaki en espérant le voir mais malheureusement le haut restait couvert par les nuages. Nous avons donc fait bronzette sur la plage et baignade. Au moment du couché nous avons roulé jusqu’au pied du Mont au freecamp afin de dormir littéralement la tête dans les nuages.

 

JOUR 5 : Une journée comme je ne les aime pas : de la route encore et toujours, le temps de traverser les montagnes, mais même si nous n’avons pas fait d’arrêt pour voir des lieux précis, les paysages que nous avons traversé en valait le coup !

 

  

 

JOUR 6 : Nous voilà arrivés à Taupo : Une journée et une nuit ici m’a suffit pour avoir un coup de coeur, en arrivant vous aurez la chance de longer le lac et quel bonheur, une vue magnifique au premier coup d’oeil. Nous avons déjeuné au Macdo de Taupo, pour ceux et celles qui ont suivi sur Insta c’est le Macdo avec l’avion mais je vous remets la photo ici tellement c’était canon.
En balade l’après-midi nous sommes allés voir une des plus belles et plus impressionnantes chutes d’eau de Nouvelle-Zélande « Huka Falls ».
En faisant des recherches post road-trip je me suis aperçue qu’il y avait une activité à faire là-bas :  le « Huka Falls Jet » un bateau lancé à pleine vitesse sur les rapides. Apparement cette excursion dure 35 minutes et coûte environ 100$ (je suis fan de sensations fortes et je regrette un peu de ne pas l’avoir fait !). Ce soir là c’était jackpot : nous dormions dans un camping, le premier depuis le début du road-trip. Qui dit camping dit douches chaudes et laverie, alléluia !! Les gars nous ont emmené dans un camping qu’ils connaissaient  déjà : le Debretts. Et je vous le conseille vivement si vous cherchez un camping, il est top, et même les parties communes sont très bien entretenues.

 

    

 

JOUR 7 :  Direction Waiotapu et préparez votre odorat, ce site géothermale aux couleurs surprenantes vous apportera une odeur assez forte due aux cratères de souffre ! Ça peut être dérangeant pour les personnes avec un odorat sensible mais c’est à faire, c’est impressionnant de voir ce que la nature peut faire. Après ça nous avons été à la « Rainbow mountain » admirer la vue avant de rentrer au freecamp faire un feu de bois et le barbecue.

 

    

 

JOUR 8 : Jour de pluie, programme de base réaménagé. Nous nous sommes baladés à Rotorua pour déjeuner un fish and chips sur « Eat Streat « .
Après ça le temps s’était calmé, c’est l’avantage ici vous pouvez avoir les 4 saisons en une journée, nous avons donc été à la découverte de la forêt Whakarewarewa de Redwood elle s’étend sur 55,000ha et possède des centaines d’espèces de plantes, certains séquoias peuvent atteindre jusqu’a 100 mètres. Ensuite nous avons fait une halte à Kerosene Creek, ce site gratuit  est situé à 28 km de la ville de Rotorua. Les 2 derniers kilomètres sont à parcourir sur une route en très mauvais état. Une fois sur le parking une petite marche vous attend. Il s’agit en fait d’un cours d’eau chaude en pleine nature où il est possible de se baigner. La température de l’eau doit être proche de 38°C !

 

   

 

JOUR 9 : Après une matinée chill , direction une cascade encore ! Que dis-je trois cascades à la suite : Kaiate Falls ! Ce jour là il faisait tellement chaud que j’ai maudit la rando qu’il fallait faire pour y accéder, mais une fois sur place c’est tellement beau qu’on en oublie qu’il reste le retour à faire.
J’aurais tendance aussi à vous conseiller de faire ce genre de spot plutôt le matin, pour essayé de limiter le nombre de touriste. Ce soir là nous avons dormi au camping de Papamoa Beach afin de  rester dans le secteur pour le nouvel an.

 

   

 

JOUR 10 : Jour du nouvel an justement – jour OFF, plage, courses pour le soir, soirée sur un parking avec d’autres français rencontrés la vieille. Un premier de l’an loin des paillettes de d’habitude mais un bonheur de fêter cette nouvelle année les pieds dans l’océan pacifique.

 

JOUR 11 : Quoi de mieux un lendemain de soirée que de décider de gravir le Mont Maunganui ?  C’est la super idée que nous avons eu : 45 minutes de marche sous une chaleur d’enfer en plein soleil. Mais mon dieu une fois là haut, la vue ! Une carte postale vraiment. Il est vrai que la Nouvelle-Zélande est réputée pour posséder des paysages grandioses mais à ce point je ne pensais pas. Nous avons fini la journée sur la plage et dans les boutiques au pied du Mont. D’ailleurs prenez le temps de vous balader dans cette petite ville j’ai adoré. Esprit vacances garanti !!

 

      

 

 

JOUR 12 : Une rando de plus à noter : celle vers les anciennes mines d’or à Karangahake, les « gold mines » et si vous êtes bien attentifs en traversant le long tunnel qui sera sur votre parcours vous aurez peut-être la chance de voir des glowworms (vers luisants) au plafond. Mine de rien entre la route, le pique-nique et cette balade la journée était bien entamée et puis il fallait trouver un camp pour cette nuit qui nous rapprochait du programme de demain…

 

     

 

JOUR 13 : Et quel programme ! Aujourd’hui on va à Cathedral Cove, mais si vous connaissez c’est obligé ! Cette plage est devenue célèbre en partie dû au film « Le Monde de Narnia, le prince Caspian ». Mais cet accès se mérite, 45 minutes de marche vous attendent et je vous avoue que c’était sûrement la plus dure rando que j’ai fais durant ce road-trip, la chaleur, la fatigue ou tout simplement la flemme je ne sais pas, mais j’en avais marre croyez moi. Comme on dit heureusement que le jeu en vaut la chandelle ! Une fois sur place la plage est magnifique, l’eau transparente et ce jour là nous avons eu de grosses vagues, de quoi m’émerveiller et me faire jouer des heures dedans. Ahah

 

    

 

JOUR 14 : Journée chill sur la plage – dernier jour de road trip à Whangamata.

 

Jour 15 : Retour à Auckland, c’est ce jour-ci que nous avons rendu notre van, loué le Airbnb. Nous avons refait un tour dans le centre-ville à profiter des derniers moments. 

 

Jour 16 : Et voilà ! L’heure du départ a sonné, c’est le dernier jour en Nouvelle-Zélande et dernière balade au Mont Eden afin d’admirer Auckland vu d’un peu plus haut. 

 

    

 

 

Mes conseils : Pour tout ce qui est visites et activités n’hésitez pas à vous renseigner dès le début de votre séjour, car malheureusement nous nous sommes fais avoir sur plusieurs points : sortie en canoë pour Donuts’ Island > annulée à cause de la mer trop agitée (alors regardez bien les marrées, la météo pour changer votre itinéraire de quelques jours si vous souhaitez absolument le faire). & aussi nous voulions visiter « Hobbiton » , la reconstitution du village des Hobbits dans le Seigneur des anneaux à Matamata malheureusement en haute-saison les places sont prisées et tout était complet ! A réserver bien en avance si vous ne voulez pas le rater !! Aussi quelque chose qui m’a « choquée » pendant les randos, ce sont les parents avec des enfants en bas âges, le soleil qui frappe et une chaleur étouffante, pourquoi ? Pourquoi ne pas le faire le matin quand vous avez des p’tits bouts comme ça ?! Pendant certaines balades nous avons croisé des enfants au bord du malaise sans vous mentir, alors ne sous-estimez pas la chaleur ici et faites attention.

 

Mood durant le voyage : Sur insta vous m’avez beaucoup demandé ce qui m’avait le plus surprise pendant mon séjour et autre que les paysages à vous couper le souffle c’est tout simplement la gentillesse des gens, leur savoir-vivre et leur respect : rien de plus ! Ce voyage était basé sur la simplicité, loin de tout et qu’est-ce-que ça fait du bien..

 

J’espère que ces deux articles sur la Nouvelle-Zélande auront su vous apporter des informations pour un futur road-trip peut-être ou vous auront donné envie de visiter ce pays à l’autre bout du monde. Bonne semaine à vous & au week-end prochain ! 

 

xoxo

Vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Laura :    

    Merci pour ce super article qui m’est d’une grande utilité! Je suis en Nouvelle Zélande depuis 4 mois, et mon chéri arrive la semaine prochaine pour notre road-trip dans le nord ! Tes photos sont sublimes !

  2. Fanny :    

    Tes articles sont super ! Moi qui ai pour projet d’aller en Australie et en NZ avec mon cheri un jour, tes conseils nous seront très utiles ! Tes photos sont magnifiques, ca fait rever 😍

    • sandy :    

      Merci Fanny pour ce gentil message, je suis ravie que ça te plaise !! Bisous

  3. Angelique :    

    Coucou
    Alors deja via Instagram le voyage me donnait envie mais tes 2 articles encore plus. Cela fait un moment que je souhaite y’aller mais la tu m’a convaincus!!!
    Magnifique article et photos comme à chaque fois.
    Je deviens adepte à ton blog 😍😍

    • sandy :    

      Je suis ravie de voir que cet article t’a donné envie de voyager 🙂 Merci pour ton retour

  4. Romane :    

    Merci pour ton article ! Il est super clair et que de bons plans. Parfait 🙂
    Et tes photos.. Wouuah! Ça donne envie de partir !

  5. Flora :    

    Les photos sont magnifiques !!!

  6. Pamela :    

    Super article 👍
    Et tes photos sont justes magnifiques 😍

Vous aimerez aussi