Mon expérience Miniweight

15 jours pour se reprendre en main

Hello les filles! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je reviens avec vous sur ma cure Miniweight, pour deux raisons : premièrement vous êtes encore quelques unes à me poser des questions sur Instagram et pour répondre correctement c’est long donc autant le faire ici, et deuxièmement car je refais ma 3 ème cure dès aujourd’hui!

 

Complexes & confidences : Il faut savoir qu’il y a encore 3/4 ans je faisais un 32/34, pas de quoi être fière je suis d’accord avec vous, mais j’étais bien dans ce corps, je m’autorisais des vêtements courts et des slims ultra moulants, depuis cette période j’ai pris environ 8 kilos … Et avec ces 8 kilos sont arrivés les complexes ! Fesses, cuisses, un peu de ventre dans un corps mou, j’ai donc commencé à acheter des vêtements plus longs et à adopter un style oversize. Vous n’aviez pas remarqué ? Il suffit de regarder mes looks insta, rares seront les fois où quand je porte un jean vous voyez mes fesses ou mes cuisses sans un blazer, ou un pull long. Et oui, ce n’est pas parce que je fais des photos, des shootings ect que je me kiffe, loin de là ! Sûrement comme vous j’ai des complexes qui me pourrissent la vie au quotidien et que mon chéri supporte avec beaucoup de patience. Vous allez me dire si tu ne t’aimes pas bouge toi et vous avez raison, sauf que ma motivation ne dure jamais très longtemps et quand on a été habituée à mal manger et à ne pas faire de sport, difficile de se changer après autant de temps. Bref …

 

Si vous me suivez sur insta depuis un moment vous savez que je ne suis pas fan de toutes ces cures soit disant amincissantes & que j’ai déjà parlé de façon négatives de certains concurrents quand c’était justifié.

Pour la petite histoire on m’a présenté un des créateurs de Miniweight : Pierre, lors d’un évènement. Outre le feeling qui est tout de suite passé, car c’est une personne adorable, je l’écoutais plus par politesse et sans grande conviction, me disant que c’était une cure parmi tant d’autres.
Ce que j’ai apprécié avec Pierre c’est qu’à la fin de la soirée il m’a offert une cure en me disant de tester et de voir, sans me demander d’en faire de la promo ou quoi que ce soit. Et ça c’est cool ! C’est pour ça qu’aujourd’hui je vous en parle sur le blog et que je vous en ai déjà parlé sur insta, c’est que j’ai testé en « off » ( de mon coté sans être poussée au sponsoring) et que j’ai validé le produit. 

Mais d’ailleurs c’est quoi Miniweight ?

Tout d’abord Miniweight c’est un thé draineur à boire le matin (goût fruits rouges) et deux gélules à prendre au déjeuner.
Pour moi la cure Miniweight est là pour vous réapprendre à manger dans un premier temps, grâce au guide alimentaire qui est composé par exemple de 3 grilles : une verte, une orange et une rouge, avec une classification des aliments suivant leurs calories. Dans ce guide, vous avez également des idées de menus et même un semainier à suivre ou pour s’inspirer ( pas compliqué ! Même moi j’arrive à les faire c’est pour vous dire..). Vous trouverez aussi un guide de coaching avec des exercices à faire à la maison, là non plus rien de compliqué, même pour moi qui ne suis pas du tout sportive. Le seul équipement qu’il vous faudra est un tapis de sol pour ne pas vous faire mal au dos, sans ça aucun poids ou autre n’est à acheter. Et pour la durée, il faut compter environ 30 minutes par séance, devant la télé promis ça passe vite. Si vous respectez correctement la cure (car on à rien sans rien) sur 15j vous pouvez perdre jusqu’à 2,7KG, à renouveler si vous souhaitez perdre plus.
Niveau composition : chez Miniweight tous les ingrédients sont d’origines naturelles (café vert, noix de cola, guarana, fenouil, ascophyllum, chrome & Vitamine C).
Chaque ingrédient vous apportera soit l’accélération de la perte de graisse lors de vos exercices physiques , soit ils joueront un rôle détox, ou encore vous aideront à éliminer la cellulite, drainer, dessiner votre silhouette, contrôler votre poids, tout en profitant d’un regain d’énergie. Pour plus d’infos vous pouvez vous rendre sur le site directement : Ici. 
             
* Exemple des colonnes de classification des aliments & exercice du guide de coaching. 

 

Passons au cas concret, ma première cure :

Je l’ai suivie du lundi 8 janvier 2018 au dimanche 21, résultat sur la balance ? Moins 2,7 kilos en 14 jours. Il faut savoir que toute l’année je ne me prive pas ! J’aime manger et me faire plaisir, mais parfois un peu trop et mine de rien si avant je pouvais manger un pot de Nutella sans prendre un gramme, depuis que j’ai passé la barre des 25 ans c’est une toute autre histoire ! J’espère vraiment un jour savoir manger correctement toute l’année, mais j’aime aussi beaucoup trop mon Mac Do,  alors en attendant je fais la cure Miniweight 2 ou 3 fois par an, quand je sens qu’il est temps de se reprendre en main et d’éliminer les 3/4 kilos en trop.
Premier constat : comme habituellement je mange très mal, lors de la première semaine de ma cure la perte fut hallucinante : – 2,4 KG ! Beh oui je suis passée de fast-food quasi journalier à courgettes- poisson et crudités pendant une semaine non stop .. LOGIQUE !
La deuxième semaine était un peu plus stable puisque j’ai perdu « que »  300 grammes.
Deuxième constat : l’aspect visuel de ma peau, le si peu d’exercices à faire à domicile m’a suffit pour retrouver une peau plus ferme, et une cellulite beaucoup moins présente.
Mon ressenti : Pendant cette première cure, je n’ai mangé que des aliments de la colonne verte car je voulais perdre vite avant un shooting, et parce que je me connais si je veux m’y tenir je dois être dure avec moi-même. Ce n’est pas forcement ce qui est conseillé si on veut tenir dans le temps, mais comme je suis d’une transparence absolue avec vous je vous dis exactement ce que j’ai fais. Attention aussi de ne pas oublier la phase de stabilisation, après toute reprise d’alimentation saine, il est important de réintroduire doucement (en petite quantité) certains aliments. Exemple : j’avais totalement banni les féculents, donc pendant la phase de stabilisation j’en remange en petites quantités avec des légumes.
                                                        
* Les photos ne sont pas terribles niveau qualité je suis désolée, ce sont des screens d’Insta. 

 

Ma deuxième cure :du 9 avril 2018 au 23 avril.

Après ma première cure, j’avais repris le sport en salle et une alimentation un peu « sale », pour équilibrer si je puis dire mon hygiène de vie ahah ! Je mange comme un petit cochon mais je vais courir à coté … Ce qui m’a valu de ne reprendre  que 700 grammes en 3 mois et en mangeant pas très bien. Pareil j’ai suivi cette seconde cure en vue d’un shooting, il me semble même que c’était avant de partir pour Ibiza ! Cette fois -ci j’avais pour objectif de perdre 2 kilos et surtout de « dégonfler ».
Moins de kilos à perdre et donc moins sévère, j’ai décidé de m’autoriser les aliments des colonnes vertes et oranges la première semaine, mais je me suis vite rendue compte que d’allier des féculents à ma cure ne me convenait pas car j’aime bien avoir tout tout de suite et rapidement, donc avec cette méthode moins dure que ma première cure je n’ai perdu « que » 500 grammes en une semaine. Vous allez me dire que c’est pas plus mal pour se stabiliser sur du long terme, et je suis d’accord mais si je veux restée motivée il me faut des résultats rapidement. Sinon je perds espoir, mais attention encore une fois je vous donne ma méthode, mais je ne vous dis pas que c’est l’exemple à suivre..
Bref, la deuxième semaine je me suis remise à une alimentation très stricte, tout en faisant un jour sur deux les séances de sport à la maison avec le guide, + les jours normalement off j’allais à la salle faire un peu de cardio et du renforcement pour booster encore plus les résultats. 
Bilan à la fin de la cure ? – 2KG : objectif atteind.

                                                 

* Attention je ne dis pas que Miniweight est miraculeux, c’est comme tout il faut avoir une bonne hygiène de vie à coté.

Abonnement ou one shot ? Sur le site vous trouverez deux formules : avec ou sans abonnement. L’offre sans abonnement c’est l’offre que j’ai choisi puisque je ne souhaitais la faire qu’une seule fois dans un premier temps, pour perdre 3 kilos environ donc très bien. 
Je conseillerais plus l’abonnement pour les personnes qui souhaitent faire durer la cure sur un mois ou plus, là il sera plus rentable de vous abonner, vous bénéficierez d’un tarif préférentiel, avec des nouveaux menus tous les 15j, et des nouveaux exercices. De plus l’abonnement est résiliable en quelques clics via votre espace client.

 

Aujourd’hui, lundi 12 novembre j’entame ma troisième cure, depuis avril j’ai repris des kilos je vais être franche avec vous mais parce que cet été j’ai super abusé 2/3 restau par semaine : pâtes à la truffe, pizza, apéro, planche de fromages, barbecue, et même raclette !! Cette semaine, je me réinscris au sport et j’essaie de rester motivée jusqu’à mon départ en Nouvelle-Zélande, parce que oui c’est l’été là-bas.. Noël et jour de l’an sous le soleil cette année ! Restez donc connectées sur mon insta mais surtout sur celui de Miniweight, car j’y serais présente en stories et posts pendant 15j et à la fin de ma troisième cure cet article sera remis à jour avec un bilan de cette dernière.

 

 


 

Mes deux cures sont encore disponible sur le compte Instagram de Miniweight dans les stories épinglées à la une   «  SANDY #1 » et  «  SANDY #2 ».Vous pouvez également commander votre cure ICI avec le code « Sandy » 

 


 

Bonne action : et pas seulement sur votre corps mais aussi pour l’Association «Fondation Future Africa». Pour chaque pack vendu Miniweight s’engage à offrir 2KG de nourriture à cette association qui se charge de les distribuer dans toutes les écoles primaires en difficultés en Côte d’Ivoire. En septembre 3475KG ont déjà été distribué. Pour en savoir plus : Ici.

Vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. SAPALLY :    

    Merci pour cet article. Idem depuis les 25 ans j’ai pris 7 kg.. Dur dur !! Je vais me renseigner sur leur site. Ça a l’air intéressant !!
    En tout cas, merci d’être transparante 🙂

  2. Cynthia :    

    Coucou !
    Je te suis depuis longtemps, je me souviens de toi quand tu faisais 32/34. Sache qu’à n’importe quelle taille de pantalon tu es magnifique et rayonnante. Tu n’a aucun complexe à avoir.
    J’ai un peu le même parcours que toi, j’étais mince, j’ai grossi… J’enchainais les régime…
    Je te conseille le livre de Philippe Zermati Maigrir sans régime.
    Ça a été une révélation sur ma façon de m’alimenter et d’accepter mon corps comme il est. Je te conseil aussi le livre d’ely killeuse (à suivre sur insta) qui est plus facile à lire que ‘Maigrir sans regime’ et qui reprends ces idées.

    • sandy :    

      Merci pour ton retour je vais regarder ça. 🙂

Vous aimerez aussi