Mes looks d’automne

 

Cette année je me suis découvert une passion pour les tons neutres et naturels, et tout style de matières : simili, velours, grosses mailles, vinyle tout y passe ! Voici donc un article avec mes derniers looks vus sur instagram, les tailles portées et également les liens.

Pour avoir les liens je vous rappelle qu’il suffit de cliquer sur les images . 

Look Numéro 1 : La surchemise à carreaux, un jean mom et des bottines vintage tout droit venues de la nouvelle collection Jonak. Vous pourrez trouver une sélection de chemise à carreaux dans la rubrique sélection du blog, la mienne vient de chez L’Appartement Nantais, n’hésitez pas à surtailler votre modèle s’il n’a pas une coupe loose. Le jean mom m’accompagne à travers toutes les saisons, celui-ci est de chez La Redoute, niveau morphologie même si je ne suis pas une professionnelle de la mode, j’estime qu’il convient à toutes les morphologies : pour les plus ” minces  ” il épaissira votre silhouette, et si comme moi vous avez des hanches, des cuisses, ou des fesses j’aurais tendance à vous dire de prendre + 1 taille afin de ne pas être moulée et de garder l’effet loose du vêtement !
Niveau accessoires : je porte toujours un sac Polène, ici le Numéro Neuf, et un chapeau ramener de New-York.

                                      

 

 

Look Numéro 2 : N’est pas un look que j’aurais osé porter il y a quelques années, quelques mois même, mais pourquoi pas ? L’important est de se sentir bien comme on est, bien dans nos vêtements. Ici je porte une chemise longue et un pull grosses mailles sans manche en taille unique. Pour information, je mesure 1M64 et comme à mon habitude que ce soit sous mes robes ou mes longs pulls je porte toujours un cycliste ( ceux de chez H&M).
Pour les cuissardes H&M je porte ma pointure habituelle, elles taillent correctement et sont très confortables et au vu de la matière elles ne glissent presque pas.

 

Look Numéro 3 : Un de mes looks préférés quand j’ai la flemme de m’habiller. Un long pull ou gilet avec des cuissardes, un chapeau et le tour est joué ! Pour ce look je porte le cardigan en taille S pour mon 38 habituel, pas besoin de surtailler il est assez long et loose de base. Mon chapeau est toujours celui de New-York, d’ailleurs comme celui-ci n’est plus disponible je vous propose de regarder les chapeaux chez “Rubambelle” , Fanny la créatrice en fait de très jolis et ils sont tous personnalisables. Mes cuissardes sont des Jonak, elles entament leur troisième hiver avec moi.
L’astuce pour pas que mes cuissardes tombent c’est de mettre de grandes chaussettes en dessous.

 

Look Numéro 4 : Une tenue basique et confortable. Une petite robe noire, celle-ci est une Zara mais qui date d’au moins trois ans. Dessus j’ai opté pour un manteau Berenice de la nouvelle collection, j’avais déjà le modèle écru de l’année dernière et je les adorent : pas très épais et tellement chaud ! ( je le porte en taille 36 pour mon 38) Avec je porte les cuissardes Jonak mais de la collection actuelle cette fois-ci, elles sont superbes avec leur semelle à plateforme. Pour le sac j’ai choisi un cabas Le Petit Cartel, vous aimez ?

 

Suivez-moi sur :
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *