Ma collection capsule

Bienvenue dans les backstages...

Pour vous raconter rapidement mon histoire avec Intemporel Shopl’aventure a débuté il y a un peu moins d’un an et comme d’habitude j’ai marché au feeling.

Il est très important pour moi de toujours garder en tête que même si c’est une petite marque qui se lance elle a toutes ses chances , et je ne regrette pas une seconde d’avoir accepté puisqu’aujourd’hui, seulement 7 mois après leur lancement, nous faisons déjà de très belles choses.

Avec cet article je vous emmène dans les « coulisses » de l’organisation pour une collection capsule. Je ne peux malheureusement pas illustrer mon texte avec toutes les photos « backstages », les lieux des fournisseurs n’autorisant pas les photos par exemple.

Il y a 5 temps importants :

  1. Déterminer la destination où sera mise en valeur la future collection
  2. La recherche de pièces phares qui répondront au mieux à vos attentes et à mon style !
  3. Planifier le déroulement de la ou les journées de tournage/shooting
  4. Le jour J
  5. Le lancement en ligne ( e-shop et Instagram )

C’est ma deuxième collection capsule avec les filles et à chaque fois elles mettent le paquet : photographe et vidéaste sont là pour mettre en scène les tenues.

 

Etape 1 : Le lieu, réfléchir à une destination en fonction de la saison, par rapport à ce que la concurrence a déjà proposé et surtout l’endroit qui vous donnera envie de suivre nos aventures en stories. Instagram est aussi fait pour rêver, s’évader.. Nous avions pensé à l’Italie dans un premier temps et il faut dire que cet été on l’a vu partout et personne dans la bande n’avait fait la Corse, alors on s’est dit pourquoi pas ?!

Après quelques recherches nous sommes tombées sur l’Instagram « Les Oliviers » et whaou notre choix était fait. C’est cet endroit au milieu de nulle part, calme, isolé et paradisiaque qu’il nous fallait. Réservation : ok – billets d’avion : ok – surexcitation ? Au max !! 

 

Etape 2 : Pour cette demi-saison, il était important pour moi de choisir des pièces qui se matchent ensemble, par exemple : Le perfecto du look 1 peut très bien s’accorder avec la jupe midi du look 4. Et je dois avouer qu’avoir le rôle de celle qui détermine quelles pièces seront vendues sur le site ça me fait vraiment kiffer.

 

Etape 3 : Le planning du tournage est fait par Quentin et Mélanie de ‹Composite production ›. Lors de la première vidéo qui s’était déroulée à Paris il était plus simple pour eux d’établir à l’avance le script qui allait dicter plus ou moins mes mouvements suivant les lieux et suivant la musique choisie.

Pour la Corse nous avons travaillé d’une tout autre manière puisque personne ne connaissait assez l’île pour dire qu’on pouvait tourner ici ou là. Il a donc fallu faire du repérage en journée et faire le programme dans la soirée. 

Pour les photos Lina devait me shooter entre deux scènes vidéo ou même pendant, un sacré rythme, mais ce qui permet aussi d’être plus efficace en terme de temps. 

 

Etape 4 : Le jour J, des changements spontanés se sont fait au fur et à mesure du tournage. Une rue trop ensoleillée, le vent trop présent ce jour là… Nous avons tournés sur deux jours, plusieurs heures  pour une vidéo de 59 secondes ( format Instagram)

Le matin nous commencions assez tôt 7H / 7:30 afin que les rues de Bonifacio soient calmes, même vides, et que le lever du soleil soit présent sur la vidéo. D’autres scènes ont été prises au fil de la journée, par-ci par-là, et le final a été tourné très rapidement entre 19:00 et 19:30 puisque le soleil se couche vite et que l’instant de lumières que le vidéaste souhaitait capturer ne duraient que très peu de temps.

 

Etape 5 : La dernière étape et pas des moindres, celle du lancement en ligne de la collection. Après avoir choisi en amont avec les filles d’Intemporel l’heure à laquelle nous étions susceptibles d’avoir le plus de réactivité de votre part il faut ensuite être très disponible pour vous répondre. De mon coté j’ai répondu quasi non-stop à vos messages de 11:30 à 17H ce jour là. Etre proche de vous et surtout rester accessible est un mot d’ordre pour moi, et même si ça me prend énormément de temps sur mes journées il est très important d’être là pour vous renseigner au mieux si vous avez des questions. 

La robe chemise et le perfecto sont pour moi deux basiques à avoir. Facile à accessoiriser, boots ici pour la journée et escarpins pour la soirée par exemple, elle sera très facile à ressortir de votre dressing. Et le perfecto … ai-je vraiment besoin de parler du perf’ ? Il en faut un c’est tout !

Franchement ? Ça a été le plus galère à composer car j’avais une idée en tête de tenue et pour vous faire plaisir je voulais absolument un pantalon sauf que moi et mon popotin pour se plaire dans un pantalon en ce moment c’est une tout autre historie.. La première pièce de ce look était une veste à carreaux, so British avec ses boutons sur le côté, ensuite une paire de baskets de qualité ( j’adore les baskets et il est important qu’elles soient confortables et stylées) c’est donc avec Vanessa Wu en pièces limitées que nous avons décidé de nous associer. À ces deux pièces fortes nous avons ajouté une petite robe, disponible en deux coloris, noir et bordeaux.

La jupe léopard et le pull beige. Dans cette tenue c’est vraiment la jupe qui fait tout, et cette fois c’est vous lors du sondage fait sur insta qui m’avez suggéré à la majorité de prendre du léopard sinon perso je serais partie sur de l’imprimé serpent. Mais je suis vraiment contente de vous avoir écouté car cette pièce est une pépite! Et même si oui je suis d’accord faut l’assumer, elle est tellement bien faite, ni vulgaire, ni cheap, qu’il est presque naturel de la sortir du dressing.

À mixer selon vos envies ! Nous avons opté pour deux sacs à main, un petit modèle façon cartable en jaune moutarde, sublime et un plus grand, plus « basique » beige en daim.

Pour finir l’indispensable de la demi-saison selon moi, pour protéger vos brushings des fines averses : le chapeau – un beige et un noir.

 

PS : Je vous l’ai déjà dit sur Insta ce week-end mais mille mercis pour vos gentils messages. #love

xx

Vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Petitlu44 :    

    Super collection dommage qu il es pas de réassort pour tout les articles, hâte de voir la prochaine. 😉

    • sandy :    

      Coucou Alexandra, Malheureusement il y a eu du réassort mais tout est parti très vite.. Mais une prochaine arrive à grand pas .. hihi

Vous aimerez aussi