FAQ de Marley

& découverte de l'animalerie de Tom and Co.

Deuxième article cette semaine sur le blog,  pas mal de retard et beaucoup de choses à vous dire en peu de temps … 

Hier sur insta je vous ai proposé une Foire Aux Questions sur Marley, ce petit chat est un sujet qui revient beaucoup sur mon profil, j’ai trouvé donc cool de vous apporter les réponses à vos questions via cet article. 

 

    

 

Vos questions : 

× . Est ce que Marley a bien supporté le changement d’appartement ? Alors … le voyage dans le camion de déménagement a été très compliqué, Marley déteste la voiture et fait des bruits vraiment bizarres dès qu’on commence à rouler. Je déteste l’entendre comme ça. Une fois dans l’appartement le temps que l’on fasse les allers/retours elle était enfermée dans le « futur » dressing. Je ne l’ai pas vue de la journée, et le soir ça allait sauf au moment du couché elle a fait beaucoup de crachats. Mais ça n’a duré qu’une nuit. Le lendemain elle était très attentive aux bruits mais franchement elle s’est vite habituée. Ouf !

× . Tu avais parlé d’un produit pour que Marley s’adapte mieux dans votre nouvel appartement, un retour ? Oui c’était le Féliway, il m’a été conseillé par nombreuses d’entre vous sur insta. C’est un diffuseur qui contribue au bien-être de votre chat, pour l’apaiser éviter les griffures sur les canapés, les marquages urinaires ou tout simplement les peurs. Dans notre cas c’était plus pour les peurs, le nouvel appartement était plus grand, des bruits différents les premiers jours Marley à vraiment eu du mal à s’adapter. En revanche, miracle, hasard ou véritable sauveur pour notre sommeil ce produit à été une révélation. Notre soucis c’était que Marley grattais le lit en rotin tôt le matin, beaucoup trop tôt 4/5heures du mat’ fallait se levé juste pour être avec elle, elle ne réclamait pas à manger rien, juste une présence mais à partir du moment où un après midi j’ai branché ce truc le lendemain matin plus rien : elle à fait une grasse mat’ ahah. Ce diffuseur est à branché dans la pièce où votre chat passe le plus de temps et pas forcément la pièce destinées à la bêtise en question. Comme pour tout, chaque chat réagit différemment, certaines d’entre vous m’ont dit que ça n’avait jamais fait effet de notre côté nous validons à 100%.  PRIX : 30€ environ

× . Que fais-tu de Marley quand tu pars en voyage ou déplacement ? Quand je pars seule et que mon chéri reste à Nantes bien entendu il la garde. Si nous partons tous les deux c’est sa soeur qui vient s’en occuper matin et soir. Certaines d’entre vous qui sont cat-sitter (et sûrement très bien) m’ont déjà proposé de venir garder Marley mais c’est mon bébé je n’ai pas confiance en grand monde pour s’en occuper #oups. Mais si ça peut en satisfaire certaines sachez que ça existe 🙂 

× . Est ce que tu la laisses sortir des fois ? Hors de question ! C’est impensable pour moi étant en hyper centre de la laisser sortir, trop peur de ne jamais la retrouver ou qu’elle se fasse écraser. Puis Marley a toujours été en appartement et n’a jamais connu l’extérieur.  Elle sort dans nos bras sur le balcon histoire de bouger le museau vers l’air frais mais c’est tout ! Prochainement je compte tester la laisse pour le balcon. A voir … 

× . Toujours pas de copain pour Marley ? J’avais dit à mon chéri qu’on réfléchirait quand on aurait un grand appart. Ce n’est pas un non définitif mais j’ai tellement peur que Marley le vive mal, on a beaucoup de chance d’avoir un chat comme elle, pas de bêtises, elle ne fait pas ses griffes sur nos affaires/ meubles, rien ! Jamais ! Du coup, j’appréhende qu’un nouveau venu change son comportement de façon radicale. 

× . Est-ce qu’elle t’obéis ? Si oui, comment as-tu fais ? Alors oui globalement elle nous obéit et pas seulement à moi mais à mon chéri aussi. On a eu la chance oui et non d’avoir Marley à peine sevrée donc dans un sens c’était « bien » et attention je mets les guillemets car ce n’est jamais bon pour un chat mais je l’ai trouvée comme ça, bref : j’ai donc pu la « dresser » comme je voulais à s’asseoir par exemple pour avoir à manger.

× . Elle ne fait pas trop de bêtises ? Franchement non, j’en avais raconté une petite sur le premier article que j’avais rédigé sur elle mais non vraiment elle est adorable. Quand elle fait quelque chose que certains considèreraient comme une bêtise, personnellement je me dis que c’est de ma faute que j’aurais du faire plus attention. Exemple tout bête : je sais qu’elle adore les fleurs et mettre les pattes dans les vases, et  dans le nouvel appart j’ai voulu tester, mauvaise idée ! Le vase s’est renversé et a inondé tout le monde. Plus de peur pour Marley que de mal. 

× . As-tu une explication pour son tempérament aussi câlin et affectueux ? Le fait qu’elle n’a pas été sevrée déjà en fait parti j’en suis sure. Puis je bosse principalement de l’appart donc elle est H24 avec moi 7j/ 7 sauf quand je suis en déplacement. Puis dès qu’on a 5 minutes avec mon chéri on la cherche, on la prend dans nos bras, on est tout le temps après elle, donc elle est tout le temps après nous. Puis je lui parle beaucoup aussi .. Ahah 

× . Ton canapé en velours avec Marley ça va ? Oui et heureusement j’aime tellement la déco ! Nous avons la chance que Marley ne fasse ses griffes que sur ses griffoirs. Un de ses premiers jours avec moi à l’appart elle a tenté de les faire sur mon canapé de l’époque, je l’ai reprise par le cou en « l’agitant » doucement de gauche à droite comme pour faire non d’un signe de tête ( attention sans aucune violence ! J’ai toujours fais ça avec mes chiens en disant « non » fermement, j’ai tenté avec elle aussi) puis je l’ai forcé à les faire sur son arbre à chat, depuis je n’ai jamais eu d’autres soucis. 

× . C’est un chat d’appartement comment fais-tu pour l’occuper ? Elle a beaucoup de jouets qui font du bruit, des balles ect mais aussi des élastiques à cheveux elle adore ça et en vrai on joue a cache-cache aussi : je me cache à l’angle d’un mur, je sors ma tête en la fixant, me cache à nouveau, et du coup elle avance comme si j’étais une proie : elle adore !! 

× . Quelle alimentation pour Marley ? Elle a des croquettes pour chats stérilisés qui viennent de chez le vétérinaire. 

× . Marley dort avec vous ? Marley a accès à tout l’appartement et n’a aucune restriction. Elle dort où elle veut, et si elle veut dormir sur mon oreiller je lui laisse .. voilà voilà 

× . Indépendante ou pot de colle ? Pot de colle et heureusement je pense que j’aurais très mal vécu d’avoir un chat indépendant qui fait sa life sans s’occuper de moi. 

× . Des pipis n’importe où des fois ? Jamais ! Seulement la première nuit où je l’ai trouvé mais c’est normal, elle n’avait pas encore de litière. Le lendemain je lui ai montré son bac où elle devait faire et jamais plus aucun incident. 

 

 

Une animalerie de confiance pour de bons conseils …

 

 

Comme vous avez pu le comprendre, je suis toujours à la recherche du mieux pour Marley ou des animaux en règle générale d’ailleurs. Dernièrement j’ai découvert l’animalerie «  Tom and Co » et sur Instagram – ICI – . 

Pour les Nantais et Nantaises celle-ci se trouve Route de Vannes, pour info cette animalerie est numéro 1 en Belgique, franchisée depuis dès années afin de les retrouver un peu partout en France (sauf vers le sud si je ne dis pas de bêtises.) Si j’ai accepté de collaborer avec eux, c’est surtout pour leur grand respect des animaux : ils ne vendent pas de chiens ni de chats en boutique ! 

 

Tom and Co vous offre un concept que l’on ne trouve pas partout :

un salon de toilettage ouvert du mardi au samedi ( Rdv par téléphone 02.40.40.32.71)
un atelier où vous pouvez vous même doucher votre chien, pas de baignoire à la maison ? La flemme de salir votre intérieur ? Ce service est là pour vous, en échange de jetons pré-payés vous aurez à disposition shampoings et serviettes comme chez vous ! 
un espace “agility” pour apprendre à votre chien la base de l’éducation 
un coin « salon » avec des livres où vous pouvez échanger avec les professionnels du magasins mais également avec d’autres clients. 

 

   

 

 

En visitant la boutique j’ai eu la chance de rencontrer Crouton, le bouledogue mascotte du magasin (et le chien de la responsable) il est adorable et se balade dans le magasin comme s’il était chez lui. A côté de tous ces services vous retrouvez des rayons très complets que ce soit pour chiens/ chats mais aussi pour rongeurs et poissons … J’avoue que je ne m’y suis pas attardée, j’ai plutôt passé mon temps dans le rayon pour chats mais vraiment que ce soit les paniers qui s’intègrent à votre déco ou l’alimentation tout a l’air d’être top. 

 

 

Voilà les filles, j’espère que cet article vous à plu et à très vite sur Insta ! 

 

xoxo

Vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Anne-Claire :    

    Super cet article, j’adore vraiment 😘😘😘

    • Sandy :    

      Merci Anne-Claire xx

Vous aimerez aussi