Mes extensions

Hello les filles, on se retrouve aujourd’hui sur le blog suite à vos nombreuses questions via Instagram concernant mes extensions.
Tout d’abord pourquoi des extensions ? Gagner de la longueur forcément mais pas que !
En tant qu’ancienne coiffeuse vous vous doutez bien que je suis passée par tout et n’importe quoi niveau look capillaire (et non je n’ai plus les photos de cette époque : dieu merci, mais entre le blond platine partout, les mèches léopard au moment de la tecktonik ou celles bleues turquoises pendant ma période émo , on aura tout vu !!) Et ayant les cheveux fins et très sensibilisés, quand ils atteignent une certaine longueur ils se cassent, plus précisément la pointe trop fine se casse ce qui m’empêche d’atteindre la longueur que je souhaiterais. Je porte aussi des extensions pour l’épaisseur, on dirait pas comme ça car je fais des brushings quasi tous les jours mais sans extensions, les cheveux mouillés j’ai trois poils sur le caillou ! ( sans exagération, bien entendu)

Nous sommes en octobre 2018 et depuis un an et demi que j’en porte je pense avoir assez de recul pour vous en parler objectivement. 
Je dirais que le plus important est le choix du coiffeur. Je ne vous le répéterais jamais assez, mais les extensions n’abîment pas les cheveux : si elles sont de bonnes qualités, qu’elles ont été posées correctement et qu’une fois chez vous, vous les entretenez bien vous n’aurez aucun soucis. 

Ensuite il faut choisir le bon type d’extensions : à chaud, à froid, bandes, tissage … Certains cheveux supporteront un style de pose et d’autres non. Par exemple, sur mon cheveu fin les extensions à la kératine sont super alors que  les bandes adhésives c’est une catastrophe ! Et pourtant que les avaient faites chez un coiffeur très réputé de Paris qui bosse parfaitement bien mais mon cheveux ne supporte pas et s’en ai suffit un sacré paquet de noeuds. Bref ! 

 

Mon expérience

Pour la première fois en janvier 2017 j’ai fais confiance au salon Nantais «  le Miroir » et plus particulièrement à Émilie.
L’addiction était lancée…

LES + ET LES – : Le principal avantage de la pose à la kératine je dirais que c’est la durée dans le temps, si vos extensions sont bien entretenues quotidiennement vous pouvez les garder des mois et des mois. Généralement je les change au bout de 4 mois. Pas plus puisque votre cheveu naturel continu de pousser, et donc le point de kératine descend, c’est là qu’on risque de les apercevoir. Je trouve également que le fait que ça soit du mèche à mèche m’apporte plus d’épaisseur que les bandes adhésives par exemple. Les inconvénients c’est qu’il faut passer du temps au salon pour la pose, Émilie met environ 2H pour la tête entière, soit environ 120 mèches sur moi (attention chaque pose est différente, le nombre de mèches peut varier suivant le résultat que vous voulez). Au toucher ce n’est pas toujours agréable surtout pour le chéri quand il veut faire des gratouilles. Une petite gêne occasionnée aussi les premières heures, voir premiers jours pour les plus sensibles ça tire un peu mais rien d’insurmontable. « Il faut souffrir pour être belle » disait-il.

LE COIFFAGE : comme si c’était mes vrais cheveux, les extensions sont faites de cheveux naturels : elles supportent donc la couleur, les décolorations, le lisseur, boucleur mais comme vos vrais cheveux elles ont également besoin de soins ! Je n’ai pas changé ma routine de shampoings/soins, pas de produits spécifiques, mais tout de même de bonne qualité (j’utilise L’Oréal Pro ou Kérastase). Souvent je fais des brushings lisses ou bouclés, il m’arrive de laisser mes extensions sécher à l’air libre mais dans ce cas après je les attache car il y a une légère différence entre leur matière et celle de mes vrais cheveux. Il m’arrive également de les attacher en chignon « à l’arrache » ou en queue de cheval et en faisant attention à ce qu’on ne voit pas mes points de colle. Ils commencent à s’apercevoir en fin de pose (au bout de 3/4 mois) quand ils sont loin de ma racine, ce qui parait logique en y réfléchissant.

 

LE PRIX : Sur devis – et suivant les salons mais au Miroir par exemple pour une pose seule sans couleur ou autre technique, il faut compter entre 300 et 600€ pour la pose ( et + si vous demandez une technique : couleur, mèches…) A savoir : Emilie utilise les marques suivantes : 7ème élément, Socap, ou Balmain.

MON RESSENTI : Après plus d’un an d’expérience je pense vraiment avoir trouvé la meilleure technique pour mes cheveux, certes je n’ai pas tout testé, il y a également le tissage ou les anneaux à froid que je ne connais absolument pas. Il est sûr qu’après avoir eu la mauvaise expérience des extensions à bandes, deux fois (où la colle se déplaçait sur mes cheveux, que des dreads se formaient…) je préfère restée fidèle aux extensions à la kératine.   

 

 

Vos questions régulières : 

1 – Une longueur minimum pour pouvoir poser des extensions ?
Théoriquement 8 cm mais personnellement je dirais un petit carré court est préférable si vous souhaitez un rendu vraiment naturel !

2- Et sur cheveux bouclés ?
C’est possible, en revanche je pense qu’il est plus simple d’avoir une base lisse ou du moins de lisser vos cheveux quotidiennement, car même s’il existe des extensions déjà bouclées je doute que vous trouviez la même boucle que vos cheveux naturels.

3- Je complexe sur le manque de volume et la finesse de mes cheveux est ce que ça pourrait m’aider ?
Oui bien sûr, c’est d’ailleurs pour ça que j’en porte depuis tant de temps ! 

4- Comment les entretenir ?
Tout simplement comme vos propres cheveux. Les extensions ne demandent pas de produits particuliers, et les coiffeurs qui vous diront le contraire veulent juste vous vendre leur gamme ! J’ai tout essayé en trois ans d’extensions : shampoings haut de gamme, de salon ou de grandes surfaces. Il n’y en a pas un qui a abimés mes extensions plus qu’un autre. Alors après j’ai tendance à conseiller tout de même des produits de chez le coiffeur mais si vous aimez par dessus tout votre gamme de supermarché alors pourquoi pas ! Les seuls que je bannis et pas seulement pour les extensions mais pour tout types de cheveux c’est : Garnier – Fructis, Le Petit Marseillais, Dop etc

5- Combien de mèches portes-tu ?
Ça dépend de la pose et du résultat que je souhaitais. Si je voulais avoir beaucoup plus de longueur ou non mais en général ça tournait au alentour de 130/140 mèches je crois de mémoire.

6- Pourquoi tu te laves les cheveux tous les jours ? 
Comme j’ai toujours dis j’ai les cheveux très fins, tellement fins que la nuit ils s’emmêlent quasiment dès la racine et graissent énormément. Encore le matin ça pourrait aller mais à partir de midi ils vont être encore plus plats qu’ils ne le sont déjà, se séparer à des endroits dit “épis” et être très moches. Avec Instagram je suis tout de même amenée en plus à souvent faire des photos du coup je ne peux pas laisser mes cheveux comme ça. Et pour répondre à une autre question qui va avec, non mes cheveux ne graissent pas parce que je les laves tous les jours c’est totalement faux ! Au primaire/collège je ne les lavait pas tous les jours et pourtant ils étaient dans le même état je restais juste moche avec les cheveux gras ahah !

7- Un seul conseil ?
Les attacher ! Pour dormir et vous baignez ( mer ou piscine) pour éviter les nœuds.

 

Mise à jour le 15 octobre 2019

Hier je vous confiais sur Instagram que la finesse de mes cheveux et le manque de volume était un réel complexe pour moi et c’est d’ailleurs pour ça que je portais des extensions depuis quasiment 3 ans sans avoir jamais pensé à les enlever.
Depuis quelques semaines trottait cette idée d’arrêter les poses dans ma tête … Pourquoi ? Parce que mine de rien c’est tout de même un sacré budget tous les 3/4 mois et surtout parce que je me lave les cheveux tous les jours et franchement un brushing d’une heure tous les matins j’en avait marre !
J’ai donc retiré mes extensions hier après-midi vers 16h nous sommes seulement le lendemain matin, j’ai croisé peu de fois mon reflet dans le miroir et pourtant je ne me sens ” pas bien”, il me manque quelque chose, ce n’est pas moi. Enfin si justement c’est moi, cheveux naturels etc mais c’est le moi que je n’aime pas. J’en ai discuté rapidement ce matin avec ma coiffeuse et je pense retourner au salon dans les prochains jours reposer quelques extensions. Bien entendu pas autant qu’avant, puisque je ne veux pas plus de longueur mais seulement plus de “masse”. Je pense donc qu’on va partir sur une cinquantaine de mèches à l’arrière de la tête pour simplement apporter plus de volume aux pointes. 

Mise à jour le 18 octobre 2019

Je n’ai finalement tenu que 3 jours sans extensions c’était à prévoir ! J’aurais essayé … Nous sommes donc reparties sur une pose bien plus “petite” puisque je n’ai que 70 mèches, seulement pour l’épaisseur. Les extensions sont de la même longueur que mes cheveux naturels. 

 

Je reste disponible pour vous répondre au mieux si vous avez d’autres questions sur les extensions

 

A très vite

Suivez-moi sur :
Partager:

21 Commentaires

  1. Ode
    18 octobre 2020 / 1 h 50 min

    Bonjour, merci pour cet article et le partage de l’adresse
    Si ce n’est pa s indiscret, j’aurais voulu savoir combien tu avais payé pour ces 70 mèches.
    Merci par avance pour la réponse.

    • Sandy
      Auteur
      21 janvier 2021 / 8 h 05 min

      Bonjour Ode,
      Tout dépend si tu fais une couleur en plus ou non etc de mémoire j’avais payé 350€ environ 🙂

    • Alisson
      15 octobre 2021 / 15 h 34 min

      Bonjour, merci pour cet article 🙂 j’ai également un énorme complexe de toujours pour mes cheveux car ils sont très fins, j’ai pas de masse et ils regraissent à vitesse grand V ! La totale …
      Je passe enfin le cap et faire des extensions pour avoir plus de masse que de longueur.
      Il y a beaucoup de technique difficile de se décider et de trouver une qui n abîme pas et convient à sa chevelure.
      A tu une astuce qui fonctionne pour les cheveux gras ?
      Merci

  2. Lazo
    24 octobre 2019 / 8 h 21 min

    Bonjour Sandy,
    Tout d abord je vous trouve pétillante et j aime votre naturel et votre franc parlé.
    J’ai 46 ans ( et oui une quadra qui vous suit 😁😊) j ai des cheveux très fins mais j ai toujours rêvé d avoir une crinière de rêve 😂 votre article m a donné espoir et envie de me lancer, mais j ai peur que cela se voit… car j ai vraiment tres peu de masse. Le Mans /Nantes c est pas très loin en plus 😉
    Merci.

  3. Marie
    15 octobre 2019 / 18 h 37 min

    Hello, s’agit-il d’extensions à la kératine posées à froid ou à chaud ? Par tout hasard, connais-tu des coiffeurs de confiance aux alentours de Strasbourg ? Merci beaucoup pour l’article 🙂

    Marie

  4. Marie
    15 octobre 2019 / 12 h 44 min

    Tu es honnête avec toi même ! Si tu t’aimes moins sans et bien alors faut y retourner 🙂
    Tu as essayé, ça a échoué, c’était juste peut être pas le bon moment ( même si c’était réfléchi).
    Peut être que le temps, les années te feront accepter tes cheveux tel qu’ils sont un jour. 🌸🌸

  5. Stéphanie
    7 avril 2019 / 1 h 21 min

    Bonjour,
    Les extensions sont elles contraignantes lors du lavage des cheveux ?
    En règle générale bon ou pas les lavages fréquents ( même sans extensions) ?
    Merci 😊

    • Sandy
      14 avril 2019 / 18 h 15 min

      Bonjour, Le shampoing avec les extensions ne change strictement rien si ce n’est qu’il faut être plus vigilante sur le rinçage ! Et personnellement je me lave les cheveux tous les jours depuis plus de 10 ans et ils sont très beaux, brillants et en parfaite santé. Je ne suis pas d’accord avec les coiffeurs qui disent que ça les abiment … !

    • Alisson
      13 octobre 2021 / 22 h 23 min

      Bonjour, merci pour toutes ces précisions.
      J ai également les cheveux très fins et qui regraissent à une vitesse éclair, avec un bel epis et pas de masse. ( la totale quoi!)
      Je compte passer le cap et me renseigner pour une pose d’extension depuis le temps que je veux le faire.
      C est un énorme complexe que j ai depuis jeune mais il est vrai qu il existe beaucoup de méthode c’est dur de bien choisir pour ne pas abîmer les cheveux.
      A tu une astuce qui marche réellement pour les cheveux gras ? C’est un fléau je crois que j ai tout essayer..

  6. Maryon
    3 avril 2019 / 20 h 59 min

    Coucou! Je lis ton article avec du retard mais je suis très intéressée par les extensions à la kératine 😉 et tu me donnes encore plus envie! T’es cheveux sont magnifiques…j’aurai seulement une petite question, quand tu retires tes extensions tes cheveux naturels sont ils abîmés? Pas trop fragilisés? Je te remercie, gros bisous

    • Sandy
      4 avril 2019 / 23 h 30 min

      Coucou Maryon, absolument pas à ma grande surprise ! Je porte de extensions depuis deux ans maintenant et tout va très bien au niveau de mes cheveux naturels et pourtant j’ai les cheveux très fins. Des extensions bien faites n’abime pas les cheveux 🙂

  7. Marion Ohanian
    3 février 2019 / 17 h 21 min

    Merci pour ton article.
    Le rendu sur toi est magnifique.
    Et le choix de la couleur aussi ! J’aime tellement !
    Ca me donne presque envie d’essayer !
    Je vis à Lyon mais j’adore Nantes alors je retiens l’adresse, merci encore ma belle !

  8. Marion
    3 février 2019 / 17 h 18 min

    Merci pour ton article !
    Le rendu sur toi est magnifique…
    ça donne envie d’essayer !
    Je vis à Lyon mais j’adore Nantes alors je retiens le nom du salon.
    Merci encore !

  9. Damour
    6 janvier 2019 / 20 h 37 min

    Bonjour Sandy
    J’aurais souhaité savoir si le prix de la pose ( entre 300€ et 600€) si tu repayais ce prix tous les 4 mois?
    Merci pour ta réponse

    • sandy
      8 janvier 2019 / 7 h 48 min

      Coucou Diane, Oui c’est exact c’est le budget là environ tous les 3/4 mois maximum 🙂

  10. Daphné
    14 décembre 2018 / 14 h 34 min

    Coucou Sandy, voilà j’avais une petite question au sujet des extensions, est ce que tu sais lorsqu’on les enleves est ce que ça enleve aussi nos vrais cheveux ?
    J’ai moi aussi des cheveux en faible quantité et pas de volume… J’aimerais me faire poser des extension non pas pour la longueur mais pour avoir de la matiere et de l’épaisseur
    Merci de ta réponse et sache que j’adore ton compte insta tu es une fille géniale et j’admire beaucoup ton style
    Bonne journée 😊

    • sandy
      16 décembre 2018 / 13 h 10 min

      Coucou Daphné, mon dieu non !! Encore heureux, je serais chauve sinon.
      Quand la coiffeuse retire tes extensions elle fond dissous la colle avec un dissolvant adapté et vient avec une pince ( adaptée toujours) “casser” la colle ce qui n’abime pas tes cheveux 🙂

  11. Emilie
    27 novembre 2018 / 10 h 19 min

    Merci pour ton article et t’es avis
    Pour ma part j utilise les extensions à bandes mais sa fait plusieurs fois qu’elles ne tiennent pas ….
    jai les cheveux extra fins et qui tombent beaucoup !!! Au secours 😩
    Un conseil ?

    • sandy
      2 décembre 2018 / 21 h 17 min

      Coucou Emilie, Tu m’étonnes les extensions à bandes c’est la cata, ça ne tiens pas, ça fait des noeuds. C’est bien au début les 15 premiers jours mais c’est tout ! Je ne conseille vraiment pas cette méthode. Je l’ai testée deux fois mais plus jamais !!

  12. Marion
    18 novembre 2018 / 13 h 53 min

    Tu ne parles ne d’extension à clips .. en as-tu déjà testé ? Merci pour cet article !

    • sandy
      21 novembre 2018 / 8 h 51 min

      Coucou Marion,

      Je n’en parle pas car pour moi ça ne fait pas parti réellement des extensions. Ca se voit, il faut les remettre tous les jours ect .. Souvent ça fait très “fake” à mon goût 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *