Bonjour à toutes, j’espère que vous allez bien ?
On commence la semaine avec encore un article “voyage” pour vous raconter notre court séjour à Lyon.
Pour ces vacances Lyon a été une sorte de tremplin avant de continuer vers Annecy, au départ de Nantes seulement une heure de vol nous sépare de cette jolie ville et une fois à arrivé sur place Lyon > Annecy vous en avez pour environ 1h30/2h en voiture.
Nous sommes arrivés à Lyon un samedi matin assez tôt, nous avons pu visiter tout le weekend avant de partir à Annecy dès le lundi, d’ailleurs si vous n’avez pas encore vu mon article sur la Venise des Alpes je vous le remet juste ici : Vacances à Annecy .
1- Le logement
Pour limiter les frais nous avons préféré louer un Airbnb, et à Lyon comment vous dire … Il y a de sacrés biens, plus magnifiques les uns que les autres ! Nous avons opté pour celui-ci : LIEN DE NOTRE AIRBNB. Pour nous il était idéalement situé : proche de l’Opéra dans le 1er arrondissement. En toute sincérité il est un peu moins clean que les photos le laisse paraître en revanche il ne mérite à mon sens pas les critiques que l’on retrouve sur l’application Airbnb ! Quelques traces et marques d’usures ici et là mais rien de sale. L’hôte ( je pense géré par une agence) sont très arrangeants, nous avons demandés à avoir l’appartement quelques heures avant et il n’y a eu aucun soucis. Le quartier est assez calme ( en tout cas en septembre). Pour 2 nuits / 3 jours : frais de ménage, de services et taxes comprises nous en avons eu pour 196€ à deux.
2- Balades
Quel bonheur de découvrir une ville de plus, je ne sais pas si ça vous fait ça aussi mais quand j’arrive dans une nouvelle ville que je ne connais pas je suis toujours très emballée à l’idée de me perdre dans ses rues, de flâner et de prendre mille photos !
Voici donc quelques clichés de ce séjour Lyonnais.
Les lieux/ spots que vous nous avez conseillés : Jardin des curiosités, Fourvière, Place des Terreaux, Place des Capucins, Place des Jacobins, Musée des Confluences, Le parc de la tête d’or, Quartier de la Croix Rousse, Musée du cinéma, Le vieux Lyon, les quais, Les puces du canal, Place Bellecour…
– La vue depuis le Basilique Notre Dame de Fourvière
– Place des Terreaux
– Parc de la Tête d’Or
– Place des Jacobins
– Place des Célestins
Dans les rues de Lyon …
3- Nos bonnes adresses
Ce n’est donc pas une légende, ici à Lyon on mange vraiment très très bien ! C’est d’ailleurs l’une des villes que j’ai visité où j’ai l mieux mangé.
Voici nos adresses testées et approuvées :
Impossible de passer ici sans tester un bouchon Lyonnais, d’un premier abord ça ne me tentait pas trop : andouillettes, tête de veau, terrine, rognons … mais finalement sur toutes les cartes il y a au moins une viande ” pièce du boucher” et c’est une superbe découverte ! En plus d’être de la super bonne cuisine, c’est une ambiance et une déco conviviale et chaleureuse. Nous avons mangé dans un bouchon dans la même rue de notre Airbnb “ La tête de lard” (15 Rue Désirée, 69001 Lyon) et je le recommande les yeux fermés.
– Bouchon Lyonnais
– Restaurants Italiens
– Bar à cocktails
– Dolce Follia ( 5 Pl. du Change, 69005 Lyon)
– Le fantôme de l’Opéra (19 Rue Royale, 69001 Lyon)
Mon chéri étant un ancien barman c’était un passage “obligé” pour nous et nous n’avons pas été déçus une seule seconde. En plus d’avoir dégusté d’excellents cocktails, d’avoir affaire à un personnel adorable nous avons eu la bonne surprise de tomber sur l’une d’entre vous, une abonnée et cliente Cinq Juillet, quel hasard !
Et pour la toute première fois de ma vie j’ai goûté un cocktail salé à base de jus de tomates, un délice ! ( photo du verre dans la boite à burger)
– Mozzato (63 Rue Mercière, 69002 Lyon) Avec des pâtes à la truffe vraiment très très sympa !
– Napl ( 21 Rue du Garet, 69001 Lyon) Vous allez vous dire qu’on a mangé qu’italien et … oui vous n’avez pas tord on pourrait manger des pâtes tous les jours ! Mais ici nous avons prit une pizza à la truffe again. Elle était très bonne mais pour moi, grande fan de truffe, j’aime quand le goût est très prononcé et je n’ai pas trouvé un grand intérêt à cette pizza surtout pour le prix (je ne l’ai plus en tête mais le jour -j on s’est fait la réflexion que ça ne fallait pas l’addition) en revanche la pizza en elle même si on oublie mon exigence pour la truffe c’était très bon.
L’article de Lyon touche déjà à sa fin, deux jours ça passe très vite. N’hésitez pas à laisser vos bonnes adresses, expériences en commentaire afin que tout le monde en profite.
A très vite