Trois jours à Nantes

Hello ! Vous m’avez TRÈS souvent demandé sur Instagram mes bonnes adresses Nantaises alors les voici dans mon tout premier article « escapades » ! J’espère qu’elles seront à la hauteur de vos attentes si vous passez par ici.

JOUR 1

Partons de ma place préférée que vous avez beaucoup vu sur mon Instagram : la place Graslin où vous trouverez le théâtre, la fontaine et la célèbre brasserie Art nouveau « La Cigale », un peu une institution pour la ville ! Ce n’est pas un établissement incontournable selon moi pour le côté culinaire, mais l’intérieur est à voir, alors pourquoi ne pas s’y arrêter prendre un café ?

Après avoir admiré l’architecture du théâtre il y a la Rue Crébillon, avec toutes les boutiques comme Bash, The Kooples, Maje

Au milieu de cette rue il y a le fameux Passage Pommeraye : un endroit à ne pas louper, lieu historique ici, une galerie marchande depuis 1843 et depuis peu agrandi avec une nouvelle partie beaucoup plus moderne, et un magasin plutôt sympa « Sostrene grene » j’y trouve toujours des trucs dont je n’ai pas besoin mais que je suis contente d’acheter !

En bas de cette rue, c’est la Place Royale avec LA grande fontaine de Nantes, comme toutes places touristiques je dirais que le café-restaurant présent ici ne vaut pas spécialement le détour ! En revanche non loin de là vous trouverez « Maison Grimaud » , j’y allais souvent pendant un moment, c’est les choux hyper instagrammables ! D’ailleurs le midi ils font des sandwichs et celui au saumon .. une dinguerie !

Après avoir mangé, direction un peu plus haut Rue du Calvaire : Zara, Bouchara, Bershka, Undiz, Outre Mesure ( juste à coté), pour le shopping je dirais que c’est le quartier des magasins aux prix accessibles ! ( Vous avez aussi le centre commercial Atlantis – environ 30 minutes de tram ligne 1 vers François Mitterrand si vous partez du centre, arrêt Schoelcher – le plus grand centre de la région, Starbucks, le Paradis du fruit, Pull and Bear, Zara, Shoes bar, Adidas, Mango, Ikea…)

Maintenant que votre CB a chauffé, direction l’apéro et comme vous êtes dans le secteur si vous êtes restés rue du Calvaire, il vous suffira de lever la tête et vous verrez la Tour de Bretagne avec le bar « Le Nid » tout en haut. Bon ok le bar est sympa mais un peu cher , en revanche vous pouvez y monter juste pour admirer la vue sur la ville à 360° ( la montée est à 1€)

Pour dîner, ce soir je vous propose « Santosha » une nourriture thaïlandaise et indonésienne. Mon plat préféré là-bas ? Le tao paï paï bien sûr ! Un poulet caramélisé …

 

 

JOUR 2

Bien reposé(e)s ? C’est parti ! Ce matin c’est visites culturelles avec le château d’Anne de Bretagne (ou château des ducs de Bretagne), la Cathédrale, le Lu, le Miroir d’eau et pourquoi pas le musée d’art ? Je l’ai découvert récemment et j’ai été agréablement surprise, c’est très joli.

À l’heure du déj’, d’accord je vous fais marcher mais ça vaut le coup. On va à « La 500 » un restau italien que j’adore. Vous connaissez mon amour pour les pâtes aux truffes ? Là-bas vous ne serez pas déçu(e)s !!

L’après-midi on flâne : en parc vous avez le jardin des plantes bien entendu, mais si je devais en choisir un ce serait le « jardin japonais » sur l’île Versailles, là-bas vous pourrez même louer un bateau sans permis pour faire un tour sur l’Erdre, sympa non ?

Si vous me suivez en stories vous avez surement remarqué que je suis souvent à l’apéro et plus précisément au Santeuil. Vous savez c’est les planches mixtes fromages-charcuteries et/ou camembert rôti : LA planche plus rentable de Nantes ! Et les cocktails ? Vous m’en direz des nouvelles !!

Normalement après ça vous n’avez plus faim .. Aha

Si vous voulez sortir le soir je suis assez mal placée pour vous conseiller, je ne suis vraiment pas fan des ambiances boites de nuit, quand nous sortons c’est au Duplex quartier Graslin ou au Maximo un peu plus bas mais je préfère largement une soirée posée en appart’ !

 

 

JOUR 3

Assez de temps passé dans le centre ville direction le tram – arrêt Commerce Ligne 1 vers François Mitterrand – puis descendre à l’arrêt Gare Maritime, ici vous pourrez prendre le Navibus ( valable avec le ticket de tram) – et hop vous voilà à Trentemoult. C’est un ancien village de pêcheurs aux multiples maisons colorées ! Rien à visiter si ce n’est se laisser guider au gré des couleurs dans les petites rues, ce que je vous conseille ici c’est un pique-nique, posez-vous où bon vous semble et apprécier les choses simples.

Quand vous estimerez avoir fait le tour et pris assez de photos – rebelote le Navibus dans l’autre sens, et cette fois-ci en avant pour découvrir les Machines de l’Île et l’Éléphant, superbe à voir. Le grand manège aussi ouvert aux adultes un bonheur de retomber en enfance quelques minutes ! En continuant la balade dans le coin : le Hangar à Bananes, cet endroit avec tous les anneaux colorés le soir, est aussi un endroit qui rassemble un tas de bars tous différents, que ce soit déco, musique, ou ambiance il y en a pour tous les goûts ! Je conseille le hangar plutôt de journée je trouve que le soir ça tourne vite à l’embrouille et c’est tristement réputé pour ça.

Par contre un endroit super cool pour finir la journée et profiter d’un coucher de soleil sur le seul roof top nantais c’est le Vertigo, au 7ème étage. Les cocktails de la semaine sont souvent très bons & surprenants, coté food le club sandwich au saumon ou le guacamole sont indiscutables !

 

Voilà l’escapade nantaise s’achève ici j’espère que ces adresses pourront vous servir, bien entendu même si je vis ici je n’ai pas tout testé, alors si vous même vous avez de bonnes adresses à me conseiller n’hésitez pas 🙂

xx

Vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Laura :    

    Merci pour tes bonnes adresses! Samedi prochain j’y vais avec mon chéri pour un week end en amoureux. Je vais m’inspirer de tes conseils 🙂

    • sandy :    

      Ah super ! Passe un bon weekend chez nous et n’hésite pas à me faire un retour ici pour me dire se que tu en a penser 🙂 xx

  2. Morgane-amb :    

    Merci pour tous ces renseignements. Je ne suis jamais venue à Nantes. Mais c’est parfait si jamais je viens faire un tour à Nantes 👌🏼👌🏼☺️ En tout cas ça a l’air d’être une ville sympa !

Vous aimerez aussi