La décoration du salon

 

Coucou les filles, beaucoup l’attendait le voici enfin ! L’article sur la déco de mon salon ! Voici maintenant un an et demi que je suis dans cet appartement et la déco commence tout juste à me plaire .. Un peu difficile la nana vous allez vous dire ! Et vous n’avez pas tord. J’avais deux idées en tête : le côté berbère/ bohème et le vintage. Le temps que tout ça murisse dans ma tête nous voilà ici. Bon le tapis qui me plaisait il y a quelques mois ne me plait finalement plus. Bref ! Dans cet article vous trouverez la sélection des meubles et déco qui se trouvent chez moi.

 

Les meubles 

Après des années à avoir eu des meubles Ikea, qui sont super en rapport qualité/ prix j’en avais quand même marre d’avoir les mêmes meubles que tout le monde. J’avais envie de belles pièces et c’est chez Mobilier Moss et Zago Store que j’ai trouvé mon bonheur.

Ma table basse et le meuble TV viennent donc de chez Mobilier Moss, malheureusement le meuble TV n’est plus disponible. Pour ce qui est de la table basse nous nous en servons tous les jours, je travaille dessus, nous mangeons dessus sans jamais aucune protection, apéro ect et elle n’a absolument pas bougée. Elle est encore en parfait état après plus d’un an d’utilisation quotidienne j’en suis vraiment satisfaite.

 

 

Le canapé c’est un Zago Store, vous avez peut-être suivi mes stories Instagram il y a quelques mois quand je l’ai reçu. Vous m’aviez posé beaucoup de questions concernant cette dernière acquisition. Entretien, coup de griffes de Marley … ?
Après quelques temps à l’avoir à l’appart je peux enfin vous faire un retour. Avant j’avais un canapé en tissu beige de chez Ikea, et sincèrement il prenait bien plus les poils que celui-ci. je n’ai même pas besoin de passer un coup de brosse dessus ! Et avec Marley tout va bien : elle ne fait pas ses griffes dessus. Il faut dire qu’on a beaucoup de chance avec Marley elle ne fait ses griffes que sur son arbre à chat. Et même pour l’entretien à ma grande surprise il est parfait ! 

Avec Bou nous avons choisi le modèle deux places (174 x 72 x 87 CM) qui est suffisant même pour trois quand ma soeur est avec nous. D’ailleurs elle passe même la nuit dessus quand elle dort à l’appart et il à l’air assez confortable même pour dormir ! Ahah

Pour plus d’assises quand on reçoit nos amis et pour aussi meubler l’espace j’ai opté pour la ‹ loveuse › de chez Casa, après avoir déjà eu celle de But je trouve la Casa bien mieux. ( Plus grande, bois plus foncé et aspect plus naturel) 

 

 

 

 

  

 

 

Petit bricolage 

 

A noël j’ai eu la chance d’avoir une enceinte Marshall par mon chéri, je voulais donc lui trouver un endroit sympa pour la mettre en valeur, et puisque je ne voulais pas faire de trous supplémentaires dans les murs je me suis dit qu’il me fallait un petit meuble ! Et je me suis souvenu de ces caissons en bois de chez Ikea ( 12,99€ l’unité), je les ai repeint à l’aide de bombes de peinture de chez Action ( environ 3€) et le tour est joué. A ça j’ai ajouté une guirlande lumineuse ICI , des bricoles que j’avais chez moi ( bougies, fausse plante Ikea, livres, et boite dorée Gifi). 

 

 

 

Autre déco 

Vous me demandez souvent d’où viennent mes herbes de la pampa et tout simplement de la rue, je les ai trouvées dans un quartier de Nantes. Je ne les ai pas mises à sécher mais en revanche je les ai laquées et jusque là ça fait son effet ! 

Pour tous les autres éléments de déco je vous laisse regarder les icônes prit sur les sites juste en dessous, vous n’avez qu’à cliquer sur les images pour tomber directement sur le lien correspondant.

+ une liste des magasins de déco que je regarde régulièrement : H&M Home, La Redoute Intérieur, Rue de la déco, Zago Store, Mobilier Moss, Casa, Maisons du monde, Action, Pretty Wire..  

 

 

 

 

 

Retrouvez ci-dessous quasi l’intégralité des éléments qui composent  la déco de ma pièce de vie

                         

 

Le plateau sur ma table basse vient de chez H&M mais n’est plus sur le siteSIMILAIRE ICI  dedans vous retrouvez un pot coquillage Rêve de Boheme + une boite en rotin et coquillages ramenée de Corse  + un photophore de Marrakech SIMILAIRE ICI et  un petit vase de chez Action

 

Allez, on se retrouve très vite dans le prochain appartement … 

 

xoxo

Vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gaelle :    

    Je suis fan de ton salon hâte de voir le nouvel appart 😃

  2. Emeline :    

    Très beau 👌🏻 comme toujours !! J’ai hâte de voir et de pouvoir suivre l’aménagement et la déco de votre nouvel apparament 💋

    • sandy :    

      Merci Emeline 🙂 xx

Vous aimerez aussi