Confort et style, c’est possible



Coucou les filles, ça fait un moment que je n’avais pas alimenté la rubrique mode du blog. Aujourd’hui me revoici avec l’article sur les  chaussettes de contention  Sigvaris. Certaines l’ont peut-être suivi en stories Insta il y a quelques mois je me suis rendue à l’évènement de la marque organisé pour l’occasion de la sortie de leurs nouvelles chaussettes Marinière. Sigvaris change l’image de la contention, terminé le cliché mémérisant et l’image de mamie que l’on pouvait s’en faire … ! De mon côté les chaussettes de contention étaient associées aux longs voyages en avion, je savais que certaines personnes en avaient besoin au quotidien mais sans m’y intéresser plus que ça. L’événement m’a appris beaucoup de choses. Pour celles que ça intéresse je le partage avec vous …

 

1. Qu’est que les chaussettes de contention ? 

La compression médicale est le traitement quotidien de l’insuffisance veineuse, recommandé par les professionnels de santé. Sigvaris Group propose aux personnes atteintes d’insuffisance veineuse une gamme large et inédite de produits efficaces, confortables et esthétiques, parfaitement adaptés aux exigences et morphologies des patients.
L’insuffisance veineuse touche près de 18 millions de Français. En l’absence de traitement, la stagnation du sang dans les jambes peut entraîner d’importantes complications (ulcères, phlébites, thrombose veineuse profonde).
Il s’agit à la fois d’une solution pour des situations médicales complexes : Sigvaris Group propose des solutions  pour la prise en charge d’indications médicales complexes telles que le lymphœdème. Ces dispositifs médicaux apportent une réponse thérapeutique adaptée aux besoins de chaque patient.
C’est également une solution de confort et anti-fatigue, le groupe développe des solutions de compression textile dédiées au confort et bien- être des femmes et des hommes au quotidien. Ces produits permettent aux porteurs de préserver leur capital santé dans différentes situations de vie. 

 


2. Dans quels cas les utiliser ? 
La première fois que j’en ai entendu parler de mon côté c’était par ma mamie, elle les mettait au réveil voilà pourquoi on associe surement ce produit à l’image vieillotte. Mais, rapidement en rentrant dans le milieu professionnel, je l’ai entendu lors de nombreuses conversations avec mes collègues … coiffeuses !
En effet, les chaussettes de contention se portent dans de nombreux cas autres que pour traiter une  » maladie » comme par exemple une grossesse, un long trajet en position assise ou encore une activité professionnelle impliquant le fait d’être debout longtemps. 

3. Les chaussettes de contention Marinière de Sigvaris

 

Pour la petite histoire Sigvaris est une marque familiale depuis plus de 150 ans mais c’est également la première chaussette de contention marinière à la fois chic, confortable et complètement inédite : un style marinière qui met à l’honneur la mode frenchy, son élégance et son savoir-faire avec brio. 

Elle est vendue depuis le mois de mai dans les pharmacies et orthopédies ainsi que sur les sites internet associés. (https://www.sigvaris.com/france/fr-fr/styles-motifs-mariniere)
La chaussette de contention Sigvaris correspond à nos attentes qui ont bien changé depuis l’époque de nos parents, un besoin médical tout en restant stylée. Vous pouvez enfin assumer de porter votre «  traitement » tout en restant vous-même.

Un produit qui a du style, et qui respecte le confort tout au long de la journée tout en assurant le retour veineux. Mais par-dessus tout un produit Made in France. Moi qui ne pensais pas sentir les effets instantanément sur mes jambes, la sensation de légèreté m’a agréablement surprise dès les premières minutes : rien de mieux pour gambader toute la journée. Je me dis même que si je les avais eu pour la Nouvelle-Zélande : les 27 heures de vol auraient été moins longues ! »

 

‘’Les produits de compression sont des dispositifs médicaux (règlement 2017/745) fabriqués par SIGVARIS. Ils sont destinés au traitement de base des maladies veineuses et lymphatiques(1). Pour le bon usage, il convient d’enfiler les produits dès le réveil et au lever, sur une peau propre et sèche. Ne pas utiliser les produits sur une peau lésée. Les conditions et les durées de port des produits de compression médicale sont à demander à votre prescripteur. Ce dispositif est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Demandez conseil à votre professionnel de santé. Juin 2019. © Copyright by SIGVARIS, Saint-Just Saint-Rambert. Sigvaris and its products are registered trademarks of SIGVARIS, St Gallen/Switzerland, in many countries worldwide.

(1)HAS. Dispositifs de compression médicale à usage individuel – Utilisation en pathologies vasculaires. Septembre 2010.’’

 

 

A bientôt …

Vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi