Mes extensions

Pourquoi en porter ?

Tout d’abord pourquoi des extensions ? Gagner de la longueur forcément mais pas que !

En tant qu’ancienne coiffeuse vous vous doutez bien que je suis passée par tout et n’importe quoi niveau look capillaire (et non je n’ai plus les photos de cette époque : dieu merci, mais entre le blond platine partout, les mèches léopard au moment de la tecktonik ou celles bleues turquoises pendant ma période émo , on aura tout vu !!)

Et ayant les cheveux fins et très sensibilisés, quand ils atteignent une certaine longueur ils se cassent, plus précisément la pointe trop fine se casse ce qui m’empêche d’atteindre la longueur que je souhaiterais.

Je porte aussi des extensions pour l’épaisseur, on dirait pas comme ça car je fais des brushings quasi tous les jours mais sans extensions, les cheveux mouillés : trois poils sur le caillou !

Depuis un an et demi que j’en porte je pense avoir assez de recul pour vous en parler objectivement. Et premièrement le choix du coiffeur chez qui vous allez le faire est très important.

Je ne vous le répéterais jamais assez, mais pour moi les extensions n’abîment pas les cheveux, si elles sont de bonnes qualités, qu’elles ont été bien posées et qu’une fois chez vous, vous les entretenez correctement !

 

EXTENSIONS À LA KÉRATINE ( POSE À CHAUD ) 

Pour la première fois en janvier 2017 j’ai fais confiance au salon Nantais «  le Miroir » et plus particulièrement à Émilie. L’addiction était lancée…

  • Les + et les – : Le principal avantage de la pose à la kératine je dirais que c’est la durée dans le temps, si vos extensions sont bien entretenues quotidiennement vous pouvez les garder des mois et des mois. Généralement je les change au bout de 4 mois. Pas plus puisque votre cheveu naturel continu de pousser, et donc le point de kératine descend, c’est là qu’on risque de les apercevoir. Je trouve également que le fait que ça soit du mèche à mèche m’apporte plus d’épaisseur que les bandes adhésives par exemple. Les inconvénients c’est qu’il faut passer du temps au salon pour la pose, Émilie met environ 2H pour la tête entière, soit environ 120 mèches sur moi (attention chaque pose est différente, le nombre de mèches peut varier suivant le résultat que vous voulez). Au toucher ce n’est pas toujours agréable surtout pour le chéri quand il veut faire des gratouilles. Une petite gêne occasionnée aussi les premières heures, voir premiers jours pour les plus sensibles ça tire un peu mais rien d’insurmontable. « Il faut souffrir pour être belle » disait-il.
  • Le coiffage : comme si c’était mes vrais cheveux, les extensions sont faites de cheveux naturels : elles supportent donc la couleur, les décolorations, le lisseur, boucleur mais comme vos vrais cheveux elles ont également besoin de soins ! Je n’ai pas changé ma routine de shampoings/soins, pas de produits spécifiques, mais tout de même de bonne qualité (j’utilise L’Oréal Pro ou Kérastase). Souvent je fais des brushings lisses ou bouclés, il m’arrive de laisser mes extensions sécher à l’air libre mais dans ce cas après je les attache car il y a une légère différence entre leur matière et celle de mes vrais cheveux. Il m’arrive également de les attacher en chignon « à l’arrache » ou en queue de cheval et en faisant attention à ce qu’on ne voit pas mes points de colle. Ils commencent à s’apercevoir en fin de pose (au bout de 3/4 mois) quand ils sont loin de ma racine, ce qui parait logique en y réfléchissant.
  • Le prix : Sur devis – et suivant les salons mais au Miroir par exemple pour une pose seule sans couleur ou autre technique, il faut compter entre 300 et 600€ pour la pose ( et + si vous demandez une technique : couleur, mèches…) A savoir : Emilie utilise les marques suivantes : 7ème élément, Socap, ou Balmain.
  • Mon ressenti : Après plus d’un an d’expérience je pense vraiment avoir trouvé la meilleure technique pour mes cheveux, certes je n’ai pas tout testé, il y a également le tissage ou les anneaux à froid que je ne connais absolument pas. Il est sûr qu’après avoir eu la mauvaise expérience des extensions à bandes, deux fois (où la colle se déplaçait sur mes cheveux, que des dreads se formaient…) je préfère restée fidèle aux extensions à la kératine.

Les questions régulières : 

1 – Une longueur minimum pour pouvoir poser des extensions ?
Théoriquement 8 cm mais personnellement je dirais un petit carré court minimum ! Si vous voulez que le rendu soit naturel.

2- Et sur cheveux bouclés ?
C’est possible, en revanche je pense qu’il est plus simple d’avoir une base lisse ou du moins de lisser vos cheveux quotidiennement, car même s’il existe des extensions déjà bouclées je doute que vous trouviez la même boucle que vos cheveux naturels.

3- Un conseil ?
Les attacher ! Pour dormir et vous baignez ( mer ou piscine) pour éviter les nœuds.

 

Je reste disponible pour vous répondre au mieux si vous avez d’autres questions sur les extensions.

xx

Vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Daphné :    

    Coucou Sandy, voilà j’avais une petite question au sujet des extensions, est ce que tu sais lorsqu’on les enleves est ce que ça enleve aussi nos vrais cheveux ?
    J’ai moi aussi des cheveux en faible quantité et pas de volume… J’aimerais me faire poser des extension non pas pour la longueur mais pour avoir de la matiere et de l’épaisseur
    Merci de ta réponse et sache que j’adore ton compte insta tu es une fille géniale et j’admire beaucoup ton style
    Bonne journée 😊

    • sandy :    

      Coucou Daphné, mon dieu non !! Encore heureux, je serais chauve sinon.
      Quand la coiffeuse retire tes extensions elle fond dissous la colle avec un dissolvant adapté et vient avec une pince ( adaptée toujours) « casser » la colle ce qui n’abime pas tes cheveux 🙂

  2. Emilie :    

    Merci pour ton article et t’es avis
    Pour ma part j utilise les extensions à bandes mais sa fait plusieurs fois qu’elles ne tiennent pas ….
    jai les cheveux extra fins et qui tombent beaucoup !!! Au secours 😩
    Un conseil ?

    • sandy :    

      Coucou Emilie, Tu m’étonnes les extensions à bandes c’est la cata, ça ne tiens pas, ça fait des noeuds. C’est bien au début les 15 premiers jours mais c’est tout ! Je ne conseille vraiment pas cette méthode. Je l’ai testée deux fois mais plus jamais !!

  3. Marion :    

    Tu ne parles ne d’extension à clips .. en as-tu déjà testé ? Merci pour cet article !

    • sandy :    

      Coucou Marion,

      Je n’en parle pas car pour moi ça ne fait pas parti réellement des extensions. Ca se voit, il faut les remettre tous les jours ect .. Souvent ça fait très « fake » à mon goût 🙁

Vous aimerez aussi